rencontre Royal Merkel

Publié le par PS Plaine de France - canton de Luzarches

Le courant est très bien passé. Je crois que nous pouvons faire du bon travail ensemble.

Ségolène Royal a rencontré Angela Merkel.
"La rencontre s'est déroulée dans un climat très chaleureux avec même une certaine complicité. Je ne vois pas de divergences avec elle, le courant est très bien passé, j'apprécie chez elle son coté courageux, c'est une femme très pragmatique".

"Je crois que nous pouvons faire du bon travail ensemble".

Elles partagent "le même point de vue à savoir qu'avant de ressaisir les opinions publiques sur un nouveau traité, il faut que l'Europe fasse ses preuves".

"Nos vues ont convergé sur la façon dont l'Europe pouvait faire ses preuves c'est-à-dire lutter contre le chômage, lancer des programmes communs de recherche liés à l'environnement, à la santé, les transports publics et tout ce qui permettra de prouver aux opinions publiques que l'Europe est utile et efficace".

Ségolène Royal annonce qu'elle-même et la chancelière allemande Angela Merkel sont d'accord "pour définir en commun des politiques industrielles" à la suite de la crise de l'avionneur européen Airbus .

"Nous partageons totalement l'objectif que l'Europe doit défendre sa filière aéronautique" et en particulier "ses capacités de recherche". L'Allemagne et la France doivent "définir en commun des politiques industrielles".

Interrogée sur la possibilité d'injecter de l'argent public dans le groupe d'aéronautique et de défense EADS, maison-mère d'Airbus, elle a observé: "Angela Merkel n'a rien écarté mais n'a pas pris position. Elle n'a pas pris d'engagement sur une recapitalisation ferme par l'Etat, sans fermer les portes, en partageant la préoccupation de bien comprendre les enjeux industriels sans interférer sur le pilotage économique de l'entreprise".

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article