L'éducation parent pauvre des grouvernements de droite

Publié le par PS Plaine de France - canton de Luzarches

Après sa rencontre avec Simone CHRISTIN, inspectrice d'académie, Jean-Pierre BLAZY appelle à remettre l'école au centre des politiques publiques
Jean-Pierre BLAZY a rencontré mardi 20 mars l’Inspectrice d’Académie du Val d’Oise pour lui demander de rétablir les moyens alloués aux lycées de l’Est du département.

Comme cela était prévisible, l’Inspectrice d’Académie a confirmé des choix relevant plus de l’arithmétique comptable que d’une réelle prise en compte des difficultés spécifiques des établissements de notre territoire.
Au lycée René Cassin de Gonesse, la nouvelle perte de 68h de DHG qui conduit à des effectifs de 35 élèves dans la quasi-totalité des classes de seconde est confirmée. Pourtant, pour des élèves issus de collèges en ZEP et connaissant de réelles difficultés scolaires, cette surcharge des classes est un obstacle à la réussite éducative.

Les lycées Léonard de Vinci de Saint-Witz, Charles Baudelaire de Fosses et Gérard Nerval de Luzarches perdent chacun 2 postes d’enseignants. Au lycée Romain Rolland de Goussainville, la situation reste à ce jour incertaine.

L’attribution d’heures supplémentaires en avril constitue la seule marge de manœuvre encore possible.

Continuer à lire "Après sa rencontre avec Simone CHRISTIN, inspectrice d'académie, Jean-Pierre BLAZY appelle à remettre l'école au centre des politiques publiques"

Publié dans Affaires valdoisiennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article